Nice, chef-lieu des Alpes-Maritimes, est une merveille à découvrir sur le territoire français. Normalement, un séjour d’une semaine ne vous suffira pas pour faire le tour de la ville. Toutefois, tout dépend de la durée du séjour. Cet article vous propose un programme de 2 jours de promenade et de dégustation des spécialités locales des vieux quartiers de cette ville française.

Premier jour

Ici, nous sommes au cœur de Nice. La promenade démarre par le quartier pittoresque du Vieux Nice.

Vieux Nice, l’historique quartier de Nice

Ses rues étroites bordées de hauts immeubles peints en de couleurs variables, dénotent d’un beau paysage. Le trajet vous amène jusqu’au palais Lascaris. C’est un aristocratique bâti depuis le 17e siècle français. Très souvent, il n’est pas permis d’y entrer, mais un regard extérieur jeté sur l’architecture vous émerveille sans nul doute. À la sortie de ce palais, vous aurez de quoi déguster avant de reprendre la balade.

Le Cours Saleya

Après le quartier du Vieux Nice, rendez-vous au Cours Saleya. Pour découvrir la beauté de ce lieu, il faut entrer dans ses ruelles. Vous serez émerveillé par ses maisons aux couleurs éblouissantes, son église, son palais de justice et ses nombreux restaurants. La plupart des restaurants offrent des menus portant spécifiquement la marque de la gastronomie locale. Il y a des nouilles et des poissons aux goûts aigre-doux et sucré-salé. Enfin, il suffit de parcourir quelques mètres pour être à La Promenade des Anglais.

Second jour

Cette journée, fin de weekend, se lève sur La Promenade des Anglais pour s’achever à la Colline de château.

La Promenade des Anglais, la mythique plage niçoise

Elle se situe à quelques mètres du Cours Saleya. La Promenade des Anglais s’étend sur 7 kilomètres, sur le périmètre de la Baie des Anges. C’est une grande plage où il fait toujours beau temps. Se balader sur le long de son périmètre est un beau plaisir. Allez-y à pied, en vous faufilant entre les nombreux hôtels luxueux situés sur le long de la plage. Au plaisir !

La colline du Château

Il y a deux possibilités pour accéder à la cime de la colline du Château. Vous pouvez emprunter les escaliers tout comme vous pouvez monter par ascenseur.