Créé depuis quelques années, Electronic System for Travel Authorization (ESTA) est un dispositif connu par bon nombre de personnes. C’est une pièce délivrée par l’ambassade des États unis et qui vous permet de voyager facilement aux USA. Pourquoi ce système a-t-il été créé ? Quels sont les types de personnes éligibles pour bénéficier de ce dispositif ?

Pourquoi la mise en place de ESTA ?

Plusieurs millions de personnes demandent à voyager chaque année aux États-Unis. Ce qui constitue un gros travail pour les ambassades qui doivent traiter chacun des dossiers. C’est justement dans cet objectif que ESTA a été créé. Ce système doit simplifier la tâche aux ambassades. Non seulement elles seront moins encombrées par les dossiers, mais elles bénéficieront d’un gain de temps important à consacrer à d’autres services. De même, ce dispositif allège aussi la tâche aux usagers. Grâce à ESTA, ils sont exemptés de plusieurs documents qu’ils avaient de difficultés à obtenir. Comme son nom le signifie, Electronic System for Travel Authorization est un pass délivré par les autorités américaines. Cette pièce est obligatoire pour toute personne qui désire voyager aux USA.

Qui peut bénéficier de ESTA?

Le système électronique d’autorisation de voyage est une disposition mise sur pied par le gouvernement américain. Cependant, tout le monde ne peut pas prétendre entrer en possession de ce document. Un certain nombre de pays ont été ciblés par les autorités américaines. Seuls les ressortissants de ces nations peuvent demander cette autorisation. La France fait partie des pays qui bénéficient de ce privilège. Par conséquent, n’importe quel ressortissant français qui souhaite voyager aux USA peut en faire la demande. La durée de séjour aux États-Unis avec ce document est de 90 jours. Par contre, sa validité est de 2 ans. Ce qui veut dire que vous pouvez voyager à plusieurs reprises avec un ESTA sur le sol américain.