Lorsqu’on parle de l’Asie dans le domaine de la découverte touristique, il n’y a pas de doute, on a touché le gros lot. Le continent asiatique est l’un des continents qui savent démontrer ses atouts touristiques et surtout les financer afin de les améliorer continuellement. Cette capacité sert à créer en Asie une prospérité touristique dans tous les pays asiatiques, et c’est ce qu’on s’apprête à voir à travers cet article.

La Chine

La Chine est aujourd’hui la deuxième puissance mondiale alors qu’il n’y a que cinquante ans, personne ne pouvait imaginer que cette Chine serait à ce niveau. Cela témoigne de l’ingéniosité des dirigeants et de leur façon de faire prospérer. Le tourisme a été aussi impacté dans ce développement et en Chine, la culture est très grande. Les temples construits depuis des siècles sont toujours là avec des objets sacrés que les visiteurs découvrent. De plus, la gastronomie chinoise ne reste pas en marge de cette ascension, car elle est riche et diversifiée avec une population accueillante. N’allez surtout pas en Chine sans visiter quelques ports, montagnes ou chutes d’eau. C’est la meilleure.

Le Japon

Quand on parle du Japon, on parle des ancêtres de l’art martial. Il est important et même très important d’aller dans les écoles d’arts martiaux, de faire le tour des musées historiques et des musées archéologiques, car le Japon a tellement livré de guerres qu’il en a conservé de bons souvenirs pour son peuple. On pourrait même se rappeler des restaurants 5 étoiles qui ont beaucoup fait de progrès au Japon ces dernières années.

La Thaïlande

La Thaïlande est un tout autre espace. Elle est riche en faunes et en flores. Il y a des parcs animaliers importants qui émerveillent les visiteurs. Il ne faut pas oublier que la Thaïlande est un grand producteur de riz en culture étagère. Ce qui suppose que les montagnes sont présentes avec des eaux accueillantes et ne laisseront que de bons souvenirs aux visiteurs.