Le Kenya est l'un des pays africains les plus attrayants du continent noir. Il dispose non seulement de nombreuses savanes sauvages, mais aussi de parcs touristiques qui font sa beauté. Les terres arides kényanes font également de ce pays un pôle d'attraction. Il existe plusieurs autres endroits qui rendent unique ce beau pays. Lisez le présent article pour en savoir plus sur les endroits conseillés pour faire de bons safaris au Kenya.

La réserve naturelle du Masari Mara

Le Masari Mara est la réserve la plus populaire du Kenya. Elle se situe au milieu de la savane, un lieu unique où on retrouve le peuple Masaï qui vit en parfaite harmonie avec la vie sauvage depuis des générations. En tout cas, votre voyage au Kenya ne sera pas vain si vous optez pour le safari dans la réserve Masari Mara. De même, vos découvertes naturelles seront enrichissantes. Une autre raison qui peut vous pousser à adorer cette région kényane est la migration des gnous qui s'y produit entre juillet et septembre. En effet, les gnous sont des animaux herbivores. Vous recherchez une description plus concise sur ces animaux, retrouvez le ici. Ils migrent surtout de paires avec les zèbres à la quête d'eau. Néanmoins, un prédateur puissant du monde animalier les y attend. Il s'agit des crocodiles qui empêchent à quelques bêtes d'atteindre l'autre rive lors de la traversée de la rivière Mara. C'est également une période très avantageuse pour le roi de la jungle qui ne manquera pas de se mettre sous la dent.

Le parc National d’Amboseli

En second lieu, nous vous conseillons le Parc National d'Amboseli. Celui-ci est inscrit à l'inventaire des monuments historiques mondiaux de l’UNESCO. Les étendues désertiques et les forêts d'acacias font de ce Parc un site de prédilection. Vous y verrez de surplus des marécages de même que des plaines. Par ailleurs, le Parc National d'Amboseli détient le record du site abritant un nombre élevé d'éléphants. Pour finir, une excursion pleine d'émotions au sommet du Kilimandjaro est aussi conseillée.