Après le travail, c’est le repos, dit-on, ainsi l’être humain a besoin de congé ou de vacances après de longs mois de travail et surtout de voyager afin de découvrir de nouveaux horizons. Ainsi, le choix nous revient à opter pour un endroit magique parmi tant d’autres. L’article que voici nous montre les différents moyens pour découvrir la réserve naturelle de Scandola.

Visiter la réserve de Scandola en bateau

La réserve naturelle de Scandola est un espace naturel, un parc régional qui est généralement protégé par UNESCO. Notons pour commencer que la réserve de Scandola est un endroit magique qui attire assez de touristes. En effet, la réserve naturelle de scandola par la mer est de près la seule option qui s’offre aux touristes, car il est toute à faire impossible d’y aller à pied. D’une part, vous pouvez embarquer dans des bateaux au départ d’Ajaccio pour une promenade ou une excursion en mer afin de visiter la réserve naturelle de Scandola. Cette promenade ou l’excursion peut prendre autant de temps que possible, tout dépend de vous. Le départ du port d’Ajaccio vous permettra de vous baigner près des falaises du capo Rosso et aussi de connaître les calanques de Piana. D’autre part, vous pouvez aussi prendre le départ de Porticcio pour visiter la réserve naturelle de Scandola. Pendant cette excursion ou cette promenade, vous feriez de belles découvertes et surtout, les bateaux sont bien adaptés aux skippers.

Participer aux croisières combinées dans la réserve de Scandola 

La réserve naturelle de Scandola, tel que présenter est un espace naturel qui est bien protéger, il est possible de le visiter tout en respectant les règles établir par les autorités. Ainsi, lors des croisières combinées, il est impossible de camper et interdit de pêcher. Vous avez la possibilité de participer aux croisières combinées en bateau hybride. En effet, les croisières combinées en bateau hybride comme l’indique le nom sont des croisières à bord des bateaux hybride qui durent généralement entre trois heures de temps et une journée. De même, vous pouvez opter pour les croisières combinées Scandola et Piana en zodiac.