Florence est une ville qui attire ses visiteurs par sa beauté originale et ses nombreux atouts touristiques. Ceci étant, il est absolument important de programmer son voyage avant de se rendre en Florence. Les détails pour y parvenir sont donc mentionnés dans cet article.

À quel moment se rendre à Florence et où séjourner ?

Pour profiter véritablement de la ville de Florence durant son parcours, il est d'abord nécessaire de bien choisir son temps de voyage. Et le mieux est de le placer en hors saison, ou de trouver des moments avantageux à travers cette source.
Ainsi, pour réduire les coûts du voyage, il est préférable de visiter la Florence dans les périodes où l'affluence touristique est moindre. Les coûts d'hébergement, les billets de transport sont plus abordables et le climat très agréable.

Cependant, chaque quartier de la Florence dégage une atmosphère particulière. Il est donc important de bien faire ses recherches selon son budget et des lieux à visiter durant le séjour.
Par ailleurs, certains quartiers sont très ciblés par les touristes pour le confort qu'ils apportent et leur situation géographique. Il s'agit entre autres du quartier du Duomo, du Mercato central, de San Frediano, de Santa Maria Novella, de San Niccolo, de Boboli, de Santa Croce et du quartier Oltrarno.

Que visiter dans la ville de Florence ?

Florence propose de belles découvertes à ceux qui s'aventurent dans la capitale et ses alentours. Vous pouvez alors entamer votre visite à partir du fleuve Arno qui traverse la Toscane et donne une magnifique vue sur la ville. En passant, vous pouvez traverser le vieux pont de la capitale (le ponte Vecchio), où la nature et l'art s'entremêlent pour offrir l'un des plus beaux paysages. Après avoir pris quelques joyaux dans les jolies boutiques du milieu, rendez-vous maintenant dans le parc historique, le jardin Boboli, merveilleusement situé au-dessus de la colline.

Toutefois, vous devez absolument découvrir la splendide basique San Miniato al monte et les beaux œuvres des artistes de renom gardés soigneusement dans les musées. Cependant, des évènements intéressants se produisent tous les ans pour divertir les visiteurs à Florence.