En termes de richesse touristique, l’Île-de-France est en bonne position dans l’Europe et dans le monde en général. De Paris à la Seine–Saint-Denis, en passant par les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la région est pleine de sites touristiques de grande envergure. Laissez tomber tout à priori, puis embarquez pour la visite et découverte des top lieux de la vaste région francilienne.

Les meilleurs endroits à découvrir dans l’Île-de-France

Depuis toujours, la région administrative de l’Île-de-France a jalousement gardé sa place dans le classement des belles destinations au monde. Monuments historiques, jardins et Parcs paysagers sont les lieux qui rendent vivant son tourisme.

Disneyland Paris

Disneyland Paris, le rêve des enfants. C’est le Parc français le plus fréquenté des enfants, car ils sont les premières cibles de toutes les activités qui s’y déroulent. Toutefois, il n’est pas une obligation d’être forcément enfant avant de s’y rendre. Disneyland Paris accueille tout le monde. Pour les adultes, c’est le moment par excellence de revivre l’enfance à travers les jardins paysagers du Parc, les jeux pour enfants et les spectacles. Il faut dire que c’est toujours un beau plaisir pour les voyageurs de se retrouver au cœur de ce parc époustouflant. Mais il faut savoir vivre les émotions pour permettre à la tournée de se poursuivre. Du parc Disney, cap sur le château Fontainebleau.

Le château Fontainebleau

C’est vrai qu’à l’Île-de-France, il y a beaucoup de châteaux, tous beaux et remplis d’histoire, mais celui-ci est unique en son genre. Bien évidemment, vous l’aurez compris. Le château Fontainebleau se distingue par ses 1 500 pièces. C’est un édifice historique où le roi Napoléon 1er a signé sa première abdication (1814). De la même manière, ce château a vu passer les souverains Français, de François 1er à Napoléon III. Un tour dans ce lieu vous permet de vous ressourcer dans l’histoire des grands de la France.

Le Parc naturel régional de Vexin

Comme dit un peu plus haut, l’Île-de-France, c’est une multitude de sites touristiques. Mais pour le moment, bouclez la tournée par le Parc naturel régional de Vexin. C’est un haut lieu de plaisir, avec ses beaux paysages montagneux. Au cœur de cette verdure, vous aurez sans nul doute la nostalgie du charme de Normandie.